Vous êtes sur le site du village de Frasne dans le Doubs

Commune de Frasne
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008

Les infos de la campagne électorale

 

Élections municipales

ÉLECTIONS MUNICIPALES - 9 et 16 mars 2008

Communiqué du webmaster
Certaines personnes se sont plaintes auprès du maire de Frasne que le site www.frasne net aurait tendance à favoriser l'une des deux listes en raison de la présence de mon épouse sur l'une d'elles.
Au cours d'un entretien avec le maire (06/02/2008), celui-ci a pu constater qu'absolument rien ne permettait d'affirmer cette partialité. De plus, avant cet entretien, j'avais déjà fait part aux responsables des deux listes qu'ils pouvaient me communiquer des informations en vue de leur parution sur ce site.
Il est peut-être utile de redire que ce site est un site perso, que la mairie y participe uniquement à travers le financement de l'hébergement (environ 40 euros par an. Voir Informations légales) et la communication des comptes rendus du conseil municipal et que je suis entièrement bénévole et seul pour faire vivre ce site.
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut s'exprimer sur le forum
.
                                   Cordialement

                                                                Michel Renaud



  • La liste "Ensemble, une ambition partagée", conduite par Philippe Alpy, a tenu deux réunions publiques le vendredi 29 février 2008 à 20 h 30 au Centre d'animation et le jeudi 6 mars 2008 à la mairie à 20 h 30  pour une présentation des candidates et candidats, suivie d'une discussion sur son projet.
  • La liste "Expérience et dynamisme s'unissent pour Frasne" conduite par Laurence Jacquin a organisé une réunion publique le jeudi 6 mars 2008 à 20 h à la salle des fêtes.

Communiqué de la liste "Ensemble, une ambition partagée" (23 février 2008)

  • Des personnes, sans doute mal informées, affirment qu'un candidat de la liste " Ensemble, une ambition partagée " est inéligible en raison de la fonction d'agent recenseur qu'il a exercée pour la commune de Frasne. Cette affirmation est totalement fausse. En se référant à l'article L. 231 (12e alinéa) du Code électoral, le site carrefourlocal.senat.fr indique clairement que " l'inéligibilité frappant les agents salariés de la commune obéit à un régime différent, puisqu'elle ne vaut que durant l'exercice de leurs fonctions. Le délai de six mois prévu au 2e alinéa de l'article L. 231 ne leur est pas applicable. "

Expression libre


Statistiques du site lors des élections municipales

Deux sondages sur les élections municipales

Sondage sur les élections municipales    Sondage sur les élections municipales


Haut de la page